Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arts-chipels.fr

Le Phare à Lucioles refait des siennes à Sault.

RaraWoulib - FêteVagabonde © PierreGondard

RaraWoulib - FêteVagabonde © PierreGondard

Après deux éditions annulées, Sons Dessus de Sault est de retour ! Cette année, Le Phare à Lucioles propose à ceux qui seront à Sault de les retrouver le samedi 25 juin pour une grande après-midi festive et chantante à partir de 15h.

Le programme

› 15h, au M![lieu] Batucasaou - La batucada de Prélude

On s’échauffe avec la Batucasaou, une formation d’inspiration brésilienne née de l’union des 11 percussionnistes amateurs et amatrices de Prélude, l’école de musique de Sault. Ses rythmes chauds et ensoleillés nous accueillent au M![lieu], avant de nous entraîner jusque dans le coeur du village…

› 16h, Place de la Mairie Rituels - Cie Rara Woulib – Cie du Bayou – Passerelles

Sur la place de la mairie, nous retrouvons un grand choeur multiculturel et intergénérationnel composé de 4 musicien·nes et de 40 amatrices et amateurs. Laissons-nous emporter par la grande célébration collective mêlant chant, musique et danse à laquelle il nous invite pour ré-enchanter notre quotidien, donner vie à cet espace commun, exister ensemble !

 › 18h, au M![lieu] NÓTA - Chants de Hongrie a cappella

On finit cette grande après-midi au M![lieu] avec le trio NÓTA. Puisant dans le répertoire traditionnel hongrois et y associant des pièces de Bartók, Ligeti et Kodály, les trois chanteuses tissent une matière sonore riche en couleurs, profondément enracinée dans la terre et pleine de vitalité !

Infos pratiques

• Accès gratuit et libre tout au long de l’après-midi

• Buvette au M![lieu] à partir de 18h

• Adresse du M![lieu] : 1 Place des Martyrs d’Ion-la-Bruisse, 84390 SAULT (en face du Crédit Agricole)

NOTA © PierreGondard

NOTA © PierreGondard

La production

Organisation de Sons Dessus de Sault : Compagnie Le Phare à Lucioles. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (programme LEADER), de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux-Sud, de la Commune de Sault, de la SACEM, du Centre National de la Musique et de la SPEDIDAM. La compagnie est membre du réseau Futurs Composés.

Batucasaou : Batucada de l’association Prélude, école de musique de Sault.

Rituels : Un projet du service socio-artistique Passerelles du Festival d’Aix, en partenariat avec la Cie Rara Woulib et la Cie du Bayou.

NÓTA : Une production du Chant du Voisin, co-produite par Musicatreize (avec le soutien de la DRAC dans le cadre du plan France Relance 2021) et par l’Espace Culturel de Chaillol 2022.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article