Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arts-chipels.fr

Coronavirus an 01. De quelques loisirs en temps de confinement.

Treizième jour de confinement. Un dimanche dit « Jour du Seigneur », même si pour lui, c’était seulement le 7e jour. Lui se repose et nous aussi. Raison de plus pour nous consacrer à des activités récréatives. Voici quelques propositions.

Mais auparavant, quelques nouvelles du front

Évidemment, treize jours, ça rappelle treize à table… Où est Judas ? Quel est le traître qui nous a joué ce mauvais tour ? Est-ce notre « ami » pangolin, un peu tatou sur les bords, sur lequel le virus a été détecté ? Assiste-t-on à la revanche de cette espèce de mammifères recouverte d’écailles qui est la proie des braconniers et se trouve en voie d’extinction ? Les derniers seraient alors les premiers… Ou bien doit-on attribuer la trahison aux chauves-souris « mordeuses » - à distinguer de l’ironie « mordante » de la situation –, version Dracula, pas Batman, assoiffées de sang, qui les auraient infectés, ou pas ? On en perd en conjectures… On parle même de serpents… de quoi alimenter tous les fantasmes – pauvres Ève et Adam qui le retrouvent sans cesse sur leur chemin ! Ce qu’on peut dire, compte tenu de la difficulté de trouver la source, c’est que Judas joue les filles de l’air (au sens propre).

Coronavirus an 01. De quelques loisirs en temps de confinement.

Rieuses activités

Mais laissons là ce sérieux de peu pour nous consacrer au sujet du jour : les loisirs ! Il ne sera pas dit qu’oisiveté est mère de tous les vices ! On ne peut plus bronzer intelligent mais on n’est pas devenu cul-de-jatte pour autant. Voici donc quelques propositions pour nous distraire le corps et l’esprit envoyées par les amis qui aident ce blog à vivre, nous l’espérons, pour votre plaisir.

Commençons par le corps pour qui le grand air est une hygiène de vie. Vos sorties sont limitées ? Voici un bon moyen de les augmenter, en toute bonne conscience.

Coronavirus an 01. De quelques loisirs en temps de confinement.

Et si vous répugnez à cet artifice, d’autres ressources s’offrent à vous en matière de voyages

Coronavirus an 01. De quelques loisirs en temps de confinement.

Rien ne vous empêche non plus de faire du sport

… Ou de pratiquer la gym « at home ».

Coronavirus an 01. De quelques loisirs en temps de confinement.

Et, si cela ne vous suffit pas, vous avez toujours le recours de vous adonner aux jeux. Une petite devinette – ah ces mentalistes ! – très fûtée. À retrouver via ce lien (valable jusqu’au 29 avril) : https://itransfert.hachette-livre.fr/easyshare/fwd/link=g.nk9n04zY_.a01z_FJm0B

Si vous réussissez à trouver un résultat différent, informez-nous…

Pour finir, des quiz pour rire créés par la revue Hérodote. Entre autres, Petit quiz des épidémies et lien vers d’autres quiz pour rire… Des sciences du Grand Siècle à la saga du chocolat, du patrimoine quadri-millénaire syrien à Picasso, du foot à Rodin, du vin à La Fontaine (je ne boirai pas de ton eau…), retrouvez-les sur https://www.herodote.net/qcm-58.php . Décidément, les intellos se sentent pousser des ailes !

Et, last but not least, des newsletters pour se cultiver en s’amusant, dans le domaine de l’art, de la musique ou de la science, pour trouver anecdotes et commentaires sur des tableaux, des chansons, des morceaux de musique ou des trouvailles scientifiques. Il suffit de s’inscrire. Tout n’est pas toujours génial mais dans l’ensemble c’est plutôt bien, avec la touche de bonne humeur et de simplicité de rigueur.

https://musiktips.com/

https://artips.fr/

https://artips.fr/Sciencetips/

Bonne fin de journée, et sup-portez-vous joyeusement bien !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article