15 Novembre 2019
Dans le cadre de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, l’Institut culturel italien vous invite à une étonnante soirée horticole et musicale le 14 novembre à 20h.
Biagio Bagini, auteur de programmes radiophoniques pour Rai Radio2 et écrivain pour la jeunesse, et Gian Luigi Carlone, fondateur du groupe Banda Osiris, compositeur de musiques de films et collaborateur auprès de nombreux musiciens et réalisateurs, ont créé ensemble leur Conciorto. En utilisant l’eau contenue dans les légumes comme conducteur de signaux sonores, ils transforment poivrons, choux fleurs et autres aubergines en de véritables instruments musicaux et vocaux. L’étonnant clavier végétal qui en résulte s’accompagne de guitare, flûte et saxophone et s’unit à la poésie de leurs textes, centrés sur le rapport entre l’homme et les potagers que nous cultivons tous, musiciens, réalisateurs ou gens ordinaires que nous sommes.
Le « green » est au centre de toutes les préoccupations aujourd’hui. Mais transformer les légumes en clavier végétal, voilà qui sort de l’ordinaire…
Je ne sais si le plat sera savoureux et s’il fera la nuance entre tomate séchée et tomate fraîche… en tout cas, l’initiative est intéressante…
Conciorto, un concert de légumes
Le mercredi 20 novembre à 20h
Institut culturel italien – 50, rue de Varennes – 75007 Paris
avec Biagio Biagini (guitare et voix) et Gian Luigi Carlone (saxophone, flûte, voix et clavier de légumes)